Wall Street: un léger rebond s'amorce après l'inflation
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 15:15
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,1% à 0,5%, signalant une ouverture en territoire positif.
Comme prévu, l'indice des prix à la consommation dit 'PCE' a décéléré au mois de janvier, ce qui vient conforter l'hypothèse d'une baisse des taux de la Réserve fédérale en juin.
Le Département du Commerce a annoncé ce matin que l'indice 'PCE', mesure de l'inflation privilégiée de la Fed, avait augmenté de 2,5% en rythme annuel en janvier, contre 2,6% en décembre.
Hors alimentation et énergie, l'inflation de base 'core PCE' a ralenti de manière encore plus significative, de 0,3 point de pourcentage pour revenir à 2,6%.
Le fait que les dépenses de consommation des ménages aient parallèlement diminué de 0,2% en janvier, malgré des revenus en hausse de 0,9%, est venu par ailleurs accréditer le scénario d'une prochaine action de la Fed.
Selon le baromètre Fedwatch du CME Group, les traders continuent de tabler à une grande majorité (53%) sur une baisse de taux de 25 points de base en juin, après deux pauses en mars et en mai.
Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans reculait de 1,4 point suite à la publication de ces données, à 4,27%.
Le dollar suivait le mouvement, ce qui permettait à l'euro de repasser au-dessus du seuil de 1,04 face au billet vert.
Ce vendredi marque la fin d'une semaine turbulente pour les marchés d'actions américains, qui ont pâti pêle-mêle d'inquiétudes concernant l'état de l'économie, d'un retour des craintes de guerre commerciale et de la relative indifférence réservée aux bons résultats de Nvidia.
La Bourse de New York a d'ailleurs signé hier sa pire séance depuis le 7 février dernier, avec des pertes de 2,8% pour le Nasdaq, qui cède désormais 4% depuis le début de l'année.
Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones accuse pour l'instant un repli de 0,4% tandis que le Nasdaq affiche des pertes hebdomadaires de l'ordre de 5%.
A lire aussi
-
La BCE n'a pas bougé sa politique monétaire avec un taux de dépôt conservé à 2%. La présidente de l'institution pourrait mettre en avant les nouvelles projections de croissance et d'inflation dans sa conférence de presse qui se tient à 14h45. Christine Lagarde ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu ses taux d'intérêt jeudi, l'inflation restant sous contrôle et l'économie résiliente, sans s'avancer sur sa future trajectoire monétaire. Le taux de dépôt, référence de l'institut, a été laissé à 2%, comme depuis juillet, ... Lire la suite
-
La compagnie taïwanaise China Airlines a signé pour cinq Airbus A350-1000 supplémentaires, portant à 15 sa commande de cette version du gros porteur, a annoncé jeudi l'avionneur européen. Le montant du contrat n'a pas été divulgué et Airbus ne publie plus les tarifs ... Lire la suite
-
Les bons résultats de Nvidia n'ont pas réussi à enrailler les prises de profits sur le Nasdaq et à apaiser certaines craintes autour de l'IA. L'incertitude concernant les perspectives d'une réduction des taux par la Fed en décembre a accru les inquiétudes du marché. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer